Organisation de manifestations temporaires
Vous organisez une manifestation ?
ATTENTION, dès le 3 janvier 2025, les demandes de patente se font uniquement en ligne via le lien ci-dessous.
Voici les étapes ainsi que les informations y relatives afin d'assurer le bon déroulement de votre manifestation :
- Si la manfestation se déroule dans une salle communale, remplir, signer et renvoyer la formulaire de demande de location à l'administration communale.
- Pour organiser une manifestation temporaire durant laquelle une vente de boissons et/ou de mets est prévue, il est nécessaire d’obtenir une patente K. Pour se faire, la demande doit être faite en ligne via ce lien. Vous trouverez également de plus amples informations sur le site de l'Etat de Fribourg.
- En fonction de l'importance et du type de manifestation, une séance d'information entre la commune et le requérant sera organisée. Ceci afin de définir les besoins et obligations de chacun.
- Dès 300 personnes, un plan des installations intérieures (tables, chaises et passages) est à transmettre à l'administration communale. Vous trouverez des informations complémentaires et des exemples quant aux espaces dans ce document.
- Lors d'installation de tente/ chapiteau ce formulaire complémentaire est à compléter et à remettre à l'administration communale.
- Si une installation à faisceau laser est installée, une demande d'autorisation doit être faite. Ce formulaire est à compléter.
Le Conseil communal invite le requérant à prendre connaissance aux exigences de protection incendie, aux recommandations à l'usage des communes et des organisateurs ainsi qu'à l'ordonnance contre les nuisances sonores et rayons laser