Journée suisse de la pêche

30
Août

Concours de moutarde de Bénichon pour les plus de 60ans

03
Sep

Marché des artisans et producteurs de Domdidier

06
Sep

Cours Secouriste First Aid, Niveau 1 IAS, base

09
Sep

Don du sang

22
Sep

Cours Secouriste First Aid Niveau 2, Recyclage

29
Sep

Frédéric Recrosio – « Durer, choisir et chanter des berceuses »

03
Oct

Marché des artisans et producteurs de Domdidier

04
Oct

Cours Urgences chez les enfants de 0-4 ans

28
Oct

Cours Secouriste First Aid, Niveau 2 IAS, base

17
Nov

Éric Constantin – « Voltaire, Rimbaud, Internet et Moi »

29
Nov

Cours Secouriste First Aid, Niveau 1 Refresh

05
Déc

Organisation de manifestations temporaires

Vous organisez une manifestation ?
ATTENTION, dès le 3 janvier 2025, les demandes de patente se font uniquement en ligne via le lien ci-dessous.

Voici les étapes ainsi que les informations y relatives afin d’assurer le bon déroulement de votre manifestation :

  • Si la manifestation se déroule dans une salle communale, remplir, signer et renvoyer la formulaire de demande de location à l’administration communale.
  • Pour organiser une manifestation temporaire durant laquelle une vente de boissons et/ou de mets est prévue, il est nécessaire d’obtenir une patente K. Pour se faire, la demande doit être faite en ligne via lien ci-dessous (Patente K). Vous trouverez également de plus amples informations sur le site de l’Etat de Fribourg.
  • En fonction de l’importance et du type de manifestation, une séance d’information entre la commune et le requérant sera organisée. Ceci afin de définir les besoins et obligations de chacun.
  • Dès 300 personnes, un plan des installations intérieures (tables, chaises et passages) est à transmettre à l’administration communale. Vous trouverez des informations complémentaires et des exemples dans le document ci-dessous (exemple d’installation intérieure).
  • Lors d’installation de tente/ chapiteau le formulaire complémentaire ci-dessous (demande de manifestation extérieure temporaire) est à compléter et à remettre à l’administration communale.
  • Si une installation à faisceau laser est installée, une demande d’autorisation doit être faite via le formulaire correspondant ci-dessous.

Le Conseil communal invite le requérant à prendre connaissance aux exigences de protection incendie, aux recommandations à l’usage des communes et des organisateurs ainsi qu’à l’ordonnance contre les nuisances sonores et rayons laser.

Retour en haut